Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une incroyable clause dans le contrat de Lionel Messi ?

Alors que le référendum sur l’indépendance de la Catalogne truste les gros titres en Espagne depuis plusieurs semaines, cet imbroglio politique influerait directement sur le futur de Lionel Messi.

Et si la Catalogne devenait finalement indépendante ? La question reste un sujet plus que brûlant de l'autre côté des Pyrénées. Le FC Barcelone serait alors roi dans sa région, aux côtés de petits clubs, mais El Mundo annonce, dans ses colonnes de ce vendredi, que la politique pourrait finalement jouer un rôle plus qu’important dans l’avenir de... Lionel Messi.

Une scission de la Catalogne synonyme de départ pour Messi ?

À en croire les informations du média ibérique, la possible indépendance de la Catalogne pourrait influer sur la carrière de Lionel Messi. Si le FC Barcelone venait à quitter le championnat espagnol, Josep Maria Bartomeu devra alors assurer à sa star d’évoluer dans un grand championnat du Vieux Continent (Premier League, Serie A, Bundesliga, Ligue 1), et en cas d’échec, la star argentine pourrait alors quitter son club formateur… gratuitement.

Articles liés