Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un premier renfort à 12M€ en approche ?

Yerry Mina, défenseur central colombien de Palmeiras, pourrait signer à Barcelone ce vendredi. Il devrait rencontrer ses dirigeants à Sao Paulo.

Barcelone s’est lancé dans un grand chantier : la défense centrale. Si Gérard Piqué et Samuel Umtiti représentent la charnière type du Barça cette année, les Catalans ne possèdent pas un banc fourni. En effet, Javier Mascherano serait en partance pour le club chinois du Hebei Fortune, et Thomas Vermaelen deviendrait alors la seule alternative en défense centrale. Avec la blessure de Samuel Umtiti, les dirigeants barcelonais se seraient donc tournés vers Yerry Mina.

Signature imminente pour le défenseur colombien ?

En effet, comme l’annonce Mundo Deportivo, Yerry Mina (23 ans) pourrait signer à Barcelone ce vendredi. En cas de transfert, il serait présenté officiellement au Camp Nou la semaine prochaine. Le Barça lui proposerait un contrat jusqu’en 2022, et la transaction pourrait atteindre 12 M€. Le directeur sportif de Palmeiras, Alexandre Mattos, a confirmé l’avancée de Barcelone dans le dossier Mina : « C’est vrai que le FC Barcelone est venu nous voir pour Mina avec une offre. Palmeiras veut qu’il reste ici. Nous allons attendre qu’il arrive à São Paulo et nous parlerons là-bas. Si, on est satisfait de toute situation pour qu’il parte cet hiver, il le fera, autrement, il restera avec nous », a ainsi expliqué Mattos.

Articles liés