Accès direct au contenu

Foot - Mercato Barcelone

Mercato - Barcelone : Un protégé de Valverde sur le point d’être prolongé ?

Satisfaite de son rendement cette saison, la direction du FC Barcelone souhaiterait prolonger Thomas Vermaelen après le mercato estival.

Numéro 3 dans la hiérarchie défensive d’Ernesto Valverde, Thomas Vermaelen ferait cependant l’unanimité au FC Barcelone. En effet, l’international belge a affiché de bonnes prestations lors de la blessure de Samuel Umtiti cette saison et donnerait satisfaction au coach blaugrana. Et alors que son contrat expirera en juin 2019, le Barça devrait prochainement entrer en négociations avec les représentants de Vermaelen pour sceller son avenir en Catalogne.

Vermaelen au Barça pour quelques saisons encore ?

A en croire Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaiterait garder Thomas Vermaelen. Les dirigeants blaugrana auraient prévu d’attendre le dénouement de la Coupe du monde avant de prolonger le contrat de l’international belge, susceptible de recevoir des offres. Bien qu’il soit âgé de 32 ans, le professionnalisme du joueur ainsi que son hygiène de vie lui permettraient de continuer d’évoluer au haut niveau pour deux saisons supplémentaires selon le média catalan. Un avantage de taille que souhaiterait bien exploiter le Barça à l’avenir.

Articles liés