Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde plus que jamais en danger ?

Ernesto Valverde pourrait être en danger si le FC Barcelone venait à perdre ce samedi face au FC Séville, en finale de Coupe du Roi.

Si le FC Barcelone réalise une excellente saison en Liga, le parcours en Ligue des Champions a cependant viré à la catastrophe. Malgré la victoire obtenue au Camp Nou face à l’AS Rome (4-1) lors du quart de finale aller, les Barcelonais ont lourdement chuté 3-0 en Italie. Une nouvelle élimination à ce stade de la compétition qui aurait laissé des traces puisque certains cadres du vestiaire catalan n'accuseraient pas Ernesto Valverde, mais remettraient directement en cause les investissements réalisés par les dirigeants du Barça, en ne recrutant que des joueurs offensifs malgré les faiblesses défensives de l’équipe. Mais les dirigeants ne seraient pas du tout sur la même longueur d'onde.

Valverde menacé en cas de défaite ?

En effet, selon le Mundo Deportivo, les dirigeants catalans mettraient la pression à Ernesto Valverde. L’humiliation vécue à Rome face à une équipe jugée inférieure serait en partie liée au choix de l’entraîneur catalan selon la direction. Valverde aurait eu carte blanche afin d’effectuer une large rotation de l’effectif pour le match face à Leganés, précédant le quart de finale retour de C1. Un conseil que n’a pas respecté Valverde en titularisant Piqué, Semedo, Sergi Roberto, Rakitic, Messi et Suárez. La finale de ce samedi soir face au FC Séville pourrait ainsi s’avérer décisive pour le futur de l’entraîneur catalan comme le rapporte une source proche du club. « Si la coupe est perdue et qu’il n’y a pas de doublé, nous verrons ce qui se passera sur le banc ». La victoire semble désormais obligatoire pour l'entraîneur du FC Barcelone ce samedi …

Articles liés