Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le vestiaire du Barça serait monté au créneau pour Umtiti et Valverde !

À la suite de l’élimination du FC Barcelone face à l’AS Roma, nombreux avaient pointé du doigt les erreurs de Samuel Umtiti et d'Ernesto Valverde. Cependant, le vestiaire ne tiendrait aucun des deux pour responsables.

Mardi dernier, le FC Barcelone se déplaçait à Rome pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Vainqueur (4-1) au match aller, le Barça avait toutes les cartes en main pour se qualifier. Cependant, les Blaugrana ont connu un véritable enfer. Malmené toute la rencontre, le club espagnol s’était fait éliminer après une sévère défaite (3-0). Le lendemain, les médias espagnols cherchaient déjà les fautifs de cette déroute. Deux noms revenaient avec insistance, celui de Samuel Umtiti et celui de l’entraineur, Ernesto Valverde. Plusieurs médias évoquaient  même des tensions dans le vestiaire entre Valverde et certains de ses cadres. Pourtant, Sport rapporte une version des faits totalement différente.

Le vestiaire n’en voudrait pas à Umtiti et Valverde !

Le média catalan révèle qu’une réunion a eu lieu la semaine dernière entre certains cadres du vestiaire, afin de comprendre l’élimination face à l’AS Rome. Une source proche de Sport révèle que le vestiaire ne rejetterait pas la faute de l’élimination sur Umtiti ou Valverde. Toujours selon cette source : « Quand ils regardent le groupe, ils n’accusent pas l’entraîneur, ils le plaignent même pour les quelques solutions qu’il a sur le banc… ». Enfin, certains cadres remettraient en question les investissements récents des dirigeants. En effet, ils se plaindraient que le Barça n’achète que des joueurs offensifs, mettant le secteur défensif en péril. Ainsi, ils souhaiteraient que le FC Barcelone mette autant d’argent dans le secteur offensif que défensif.

Articles liés