Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar à l'origine d'un surprenant départ ?

Alors que Neymar pourrait débarquer au FC Barcelone, Arthur pourrait quitter l’effectif des Blaugrana afin de libérer une place d’extracommunautaire.

Après une saison passée au FC Barcelone, Arthur a conquis les supporters du Camp Nou en réalisant un bon exercice 2018-2019 pour sa première année en Europe. Le milieu de terrain brésilien, au style rappelant celui de l’ancien capitaine des Blaugrana Xavi, avait récemment déclaré qu’il souhaitait un retour de son compatriote et ami proche, Neymar, annoncé sur le départ du PSG malgré le refus du club de la capitale de le vendre. Pourtant, les deux brésiliens pourraient ne pas être réunis cet été sous le maillot catalan.

Neymar arrive, Arthur s’en va ?

D’après les informations dévoilées par As, un éventuel retour de Neymar au FC Barcelone obligerait le club catalan à se séparer d’un joueur brésilien ou chilien afin de libérer une place d’extra-communautaire pour le numéro 10 du PSG. Si un tel scénario se produisait, Malcom serait le plus proche de partir, mais le quotidien espagnol précise qu’un départ d’Arthur ne serait pas à exclure pour faire venir Neymar. Cependant, Ernesto Valverde considérerait son milieu de terrain brésilien comme intouchable au sein du club, au même titre qu’Arturo Vidal, possédant également le statut d’extracommunautaire à Barcelone, et qui serait donc concerné par un éventuel départ. Reste à savoir si Arthur évoluera avec Neymar au Barça la saison prochaine.

Articles liés