Si Arda Turan ne pourra pas porter le maillot de Barcelone en match officiel avant 2016, il peut se consoler avec la clause libératoire monumentale incluse dans son contrat.
Même si l’officialisation du transfert n’aura lieu qu’après le 18 juillet, Arda Turan est bel et bien un joueur du FC Barcelone. S’il doit patienter jusqu’en janvier 2016 pour porter officiellement son nouveau maillot, le Barça compte plus que jamais sur l'ailier turc et ne souhaiterait pas prendre le moindre risque contractuel le concernant comme en témoigne le montant annoncé de sa clause libératoire.
UNE CLAUSE À 125 MILLIONS
L'ancien joueur de l'Atlético Madrid, acheté 34 M€ plus 7 de bonus durant ce mercato estival, aura le temps de s’acclimater au jeu barcelonais durant ces six prochains mois d'entraînement, mais pourrait déjà avoir certaines garanties sur son futur rôle au sein de l’équipe. Selon certains détails du contrat dévoilés par le quotidienMundo Deportivo, la clause libératoire d’Arda Turan serait fixée à 125 millions d’euros, preuve de son importance aux yeux de Luis Enrique et de Barcelone.
« J’AI TOUJOURS EU LE RÊVE DE JOUER POUR LE BARÇA »
Par ailleurs, Arda Turan était visiblement ravi de rejoindre le club vainqueur de la Ligue des Champions et auteur d’un triplé cette saison : « C'est vraiment incroyable, j'ai toujours eu le rêve de jouer pour le Barça. Quand j'ai appris l'intérêt du club pour moi, je n'arrivais même plus à dormir jusqu'à l'officialisation hier. Je ne pouvais pas enlever le FC Barcelone de ma tête », a-t-il récemment déclaré suite à l'annonce de son arrivée dans les rangs de Barcelone.