Cet hiver, le FC Barcelone espérait se séparer de Clément Lenglet. Le club catalan aurait même proposé les services de l'international tricolore au FC Séville. Mais finalement, l'affaire ne se serait pas faite à cause de Julen Lopetegui.
En janvier dernier, le FC Barcelone s’est considérablement renforcé en enregistrant les arrivées de Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang. Dans le même temps, le club catalan a pu se débarrasser de quelques indésirables comme Philippe Coutinho, prêté avec option d’achat à Aston Villa, et Iñaki Peña, prêté à Galatasaray. Toutefois, Joan Laporta aurait également aimé voir Clément Lenglet faire ses valises cet hiver. L’international tricolore n’entrant pas dans les plans de Xavi. De ce fait, le président blaugrana aurait proposé les services du défenseur de 26 ans au FC Séville d’après El Nacional. Mais l’affaire n'aurait pas aboutie pour une raison bien précise.
Lopetegui a mis son veto pour Clément Lenglet
Toujours selon El Nacional, Julen Lopetegui aurait été le fautif du départ avorté de Clément Lenglet vers le FC Séville. L’entraîneur du club andalou aurait mis son veto concernant la signature de l’international tricolore, parce qu’il aurait considéré le pari comme étant trop risqué. L’ancien technicien du Real Madrid aurait préféré économiser l’argent de l’opération pour l’investir sur un autre joueur qui serait en mesure d’apporter plus de garanties au FC Séville.