Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'arrivée d'une pépite déjà bouclée en interne ?

Déjà surveillé depuis quelques mois par le FC Barcelone, le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frankie de Jong, aurait déjà finalisé son transfert chez les Blaugrana.

À l’instar de Matthijs de Ligt, Frenkie De Jong est aussi une jeune pépite de l'Ajax Amsterdam surveillée par le FC Barcelone. En effet, le Barca voudrait rajeunir son effectif composé de milieux de terrain vieillissants avec Ivan Rakitic (30 ans), Sergio Busquets (29 ans) et Paulinho (29 ans). Pour cela, le FC Barcelone s’intéresserait à de Jong. Le profil de l’international espoir hollandais plairait aux dirigeants du Barça qui seraient intéressés par sa polyvalence au milieu de terrain. Fortement attirés par le joueur, les dirigeants Blaugrana auraient d'ailleurs idéalement progressé dans ce dossier... 

de Jong au Barça en 2019 ? 

Selon les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait décidé de bloquer le joueur pour éviter les offres d’autres clubs. Ainsi, Frenkie De Jong devrait rejoindre les rangs du Barca pour l’été 2019. Cependant, aucun montant n’a été révélé par le quotidien espagnol. Les Catalans ont déjà utilisé ce mode de recrutement puisqu’ils avaient acheté Yerry Mina en payant en avance avant que le joueur ne rejoigne le club lors du mercato suivant.

Articles liés