Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde prend position pour l’avenir de Dembélé !

Alors qu’un départ d’Ousmane Dembélé est annoncé dans la presse ces derniers jours, Ernesto Valverde a tenu à mettre les choses au clair concernant l'avenir de l'international français. 

Après une première saison difficile au sein du FC Barcelone pour cause de deux blessures graves et quelques matchs passés sur le banc des remplaçants, Ousmane Dembélé est annoncé partant cet été. Liverpool serait d’ailleurs dans les starting-blocks afin de relancer une des pépites du football français sous forme d’un prêt. Et alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans un mois, Josep Maria Bartomeu a révélé qu’un départ n’était pas d’actualité lors d’un entretien accordé à RAC 1. « Un prêt de Dembélé ? À l’heure actuelle, ce sujet n’est pas d’actualité. Quand la saison sera terminée, la direction technique nous communiquera ses décisions. Dembélé est un pari sur l'avenir, et nous attendons beaucoup de lui pour la saison prochaine ».

« Nous espérons que Dembélé continuera sa progression avec nous la saison prochaine »

De passage en conférence de presse ce mardi, Ernesto Valverde est allé dans le sens de son président en affirmant espérer voir le Français poursuive sa progression au Barça la saison prochaine. « Dembélé a un talent énorme. Il est doté d’un très bon niveau technique, mais il y a des choses sur lesquelles il doit encore progresser, telles que la pression après une défaite, car il pense qu’on ne doit pas perdre. Il est très jeune et a eu des blessures importantes. Il a eu une saison compliquée et nous espérons qu’il continuera sa progression avec nous la saison prochaine ». a déclaré le coach du FC Barcelone aux médias dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés