Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La mise au point musclée de Bartomeu sur l’avenir de Dembélé !

Alors que la situation d’Ousmane Dembélé à Barcelone semble délicate, Josep Maria Bartomeu assure ne pas encore avoir réfléchi à l’avenir de l’ailier français.

Recruté l’été dernier contre un chèque de 145M€, bonus compris, Ousmane Dembélé a débarqué au FC Barcelone avec la lourde tâche de remplacer Neymar, parti du côté du PSG. Et alors que la fin de saison approche, force est de constater que le bilan du Français est contrasté. Blessé durant quasiment toute la première partie de saison, l’ancien Rennais peine à convaincre Ernesto Valverde depuis son retour à la compétition comme en témoigne sa non-titularisation lors du Clasico. Par conséquent, son avenir pose déjà question.

« À l’heure actuelle, ce sujet n’est pas d’actualité »

En effet, depuis plusieurs semaines, l’idée d’un prêt d’Ousmane Dembélé la saison prochaine ferait son chemin dans l’esprit de la direction catalane. Liverpool souhaiterait saisir l’opportunité, mais Josep Maria Bartomeu assure que la question ne se pose pas, pour le moment. « Un prêt de Dembélé ? À l’heure actuelle, ce sujet n’est pas d’actualité. Quand la saison sera terminée, la direction technique nous communiquera ses décisions. Dembélé est un pari sur l'avenir, et nous attendons beaucoup de lui pour la saison prochaine », lance le président du Barça dans des propos accordés à la RAC 1.

Articles liés