Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce coéquipier d’Arthur qui revient sur son transfert au Barça !

Grâce à ses performances sous le maillot de Gremio cette saison, Arthur Melo a signé un accord de principe avec le FC Barcelone dans l’optique d’un transfert définitif qu’avait prédit Maicon, coéquipier du milieu brésilien comme il l’explique en interview.

Cet hiver, le FC Barcelone s’est entendu avec la direction de Gremio et a trouvé un accord de principe pour Arthur Melo (21 ans). En effet, comme l’a expliqué le président blaugrana Josep Bartomeu sur les ondes de RAC 1, le Barça a « une option d’achat pour Arthur et quand la direction technique nous dira de la lever, nous le ferons ». Ce qui signifie que le club catalan pourrait décider assez vite de faire signer le jeune brésilien, peut-être même cet été. Coéquipier d’Arthur à Gremio, Maicon avait anticipé l’intérêt du FC Barcelone, au vu des caractéristiques et des qualités évidentes du milieu de terrain très similaires au jeu prôné par le Barça. 

«Je lui ai dit qu’en prenant plus de risques le Barça viendrait à lui»

« Je suis arrivé à Gremio cette année, Arthur s’installait tout juste dans l’équipe première. J’ai toujours vu beaucoup de qualités chez lui. Sa tenue de balle est incroyable, il est quasiment impossible de lui prendre le ballon, c’en est même irritant. Alors je lui ai dit « avec ton aisance ballon au pied, tu es un génie, maintenant tu dois prendre plus de risques parce que ton style de jeu est identique à celui de Barcelone, et puisque tu es jeune, tu verras qu’ils viendront très vite à toi ». a dévoilé Maicon dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés