Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un cador européen aurait un plan précis pour cet indésirable de Valverde !

Alors que Rafinha a une nouvelle fois clamé son amour pour l’Inter ce dimanche, le club italien se pencherait sur une opération pour convaincre le FC Barcelone de lâcher son joueur.

Entre Rafinha, l’Inter et le FC Barcelone, l’affaire s’annonce complexe. Prêté par le Barça jusqu'à la fin de la saison, le milieu de terrain se plaît en Italie comme il l’a rappelé ce dimanche. « Rester ne dépend pas de moi, mais c’est ce que je souhaite. Dans ma tête je ne pense qu’à l’Inter. Je me sens bien en Italie, je me suis vite adapté, je suis très heureux de jouer ici. » Mais le FC Barcelone se monterait exigeant pour lâcher son joueur. Même si le club catalan serait prêt à baisser le montant de sa clause, estimée à 40M€, l’Inter Milan reste scrupuleusement surveillée par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Une contrainte qui ne permet pas aux Italiens d’agir librement sur le marché des transferts. Mais les Nerazzurri auraient en tête un plan bien précis pour tenter de convaincre les dirigeants barcelonais. 

Un nouveau prêt avant l’achat ?

D’après les informations de La Gazzetta dello Sport sorties ce lundi, l’Inter élaborerait un projet afin de conserver Rafinha. Piero Ausilio, directeur sportif du club transalpin, souhaiterait proposer un nouveau prêt pour le joueur prêté par le FC Barcelone, jusqu’en juin 2019.  L’Inter s’engagerait alors à régler les 40M€ réclamés à partir de la saison prochaine, de manière pluriannuelle. Suffisant pour convaincre les Blaugranas ? Nous le découvrirons dans les prochaines semaines ...

Articles liés