Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Quand Iniesta partira, Ousmane Dembélé sera là…»

Ousmane Dembélé, qui a manqué de nombreux matchs à cause de sa blessure, s’inscrit dans la durée au FC Barcelone. C’est en tout cas l’avis de l’ancien international français, Marcel Desailly.

Ousmane Dembélé va enfin pouvoir démontrer l’étendue de son talent. L’international français, qui a rejoint Barcelone l’été dernier contre un gros chèque de 140M€, bonus compris, est de retour de blessure. Cependant, il devra faire face à une concurrence renforcée par l’arrivée de Philippe Coutinho. S’il n’a disputé que 6 matchs en championnat cette saison, Dembélé est un pari pour l’avenir, comme l’explique Marcel Desailly, dans des propos repris par Mundo Deportivo.

Le « crack » Ousmane Dembélé

« Dans 3, 4 ou 5 ans, Iniesta partira. A ce moment là, Ousmane Dembélé sera là. C’est un pari pour le futur. Barcelone a pu détecter son potentiel, nous ne devrions pas nous presser avec lui. Il faut le laisser grandir, étape par étape. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs jeunes talents au monde. Sa vraie valeur est immense. Il est polyvalent, il déstabilise l’adversaire, cela va faire beaucoup de bien à Barcelone et à l’équipe de France. Il a tout pour arriver au meilleur niveau, c’est un crack », a ainsi déclaré Marcel Desailly.

Articles liés