Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ces révélations sur les tentatives du Barça pour retenir Neymar !

Le PSG a réalisé le gros coup du mercato estival en recrutant Neymar pour 222M€, au grand désarroi du FC Barcelone, qui aurait tout fait pour conserver le Brésilien.

En attirant Neymar à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a réussi à braquer les projecteurs sur le PSG et a recruté la star internationale qu’il attendait tant depuis l’arrivée des Qataris au club. Avec 29 buts et 18 passes décisives, le Brésilien réussit une première saison très convaincante, désormais entachée par sa blessure face à l’OM dimanche dernier, qui pourrait l’éloigner des terrains plusieurs semaines. Des statistiques qui ont de quoi donner des regrets au FC Barcelone, qui avait pourtant tout tenté pour conserver Neymar

« Voyons Ney … Combien d’équipes connais-tu en Ligue 1 ? »

Mundo Deportivo confirme ce mercredi que le club catalan a tenté une ultime offensive pour conserver Neymar cet été. L’argument principal évoqué aurait été le niveau de la Ligue 1 face aux autres championnats étrangers. Les dirigeants barcelonais auraient en effet compris le départ de l’international brésilien pour un club important de Premier League mais seraient restés dubitatif sur le choix de rejoindre le PSG, capable de remporter la Ligue 1 avec ou sans Neymar, et victime de ce manque de compétitivité lors des grandes échéances de Ligue des Champions.  Une question un peu ironique serait même ressortie de la part des Catalans durant la conversation lors de la pré-saison aux Etats-Unis : « Voyons Ney … Combien d’équipes connais-tu en Ligue 1 ? ». Finalement, le Brésilien n’aura pas tenu compte des remarques des dirigeants du FC Barcelone signant au PSG pour un montant historique.

Articles liés