Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Piqué prend position pour l’avenir de Philippe Coutinho

Alors que Philippe Coutinho devrait quitter le FC Barcelone cet été et qu’il serait proche de Tottenham, Gerard Piqué s’est prononcé sur l’avenir de son coéquipier.

Un an et demi après son arrivée, Philippe Coutinho devrait quitter le FC Barcelone cet été après n’avoir jamais montré son meilleur visage en Catalogne. Annoncé dans le viseur de nombreux clubs, et notamment celui du PSG dans le cadre d’un éventuel deal pour le transfert de Neymar, l’international brésilien pourrait finalement atterrir à Tottenham. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé, les Spurs sont tout proches de recruter Philippe Coutinho dans le cadre d’un prêt payant où le FC Barcelone continuerait de prendre en charge le salaire du joueur. Dans ce contexte, Gerard Piqué a été interrogé sur l’avenir de son coéquipier en conférence de presse, en marge de la rencontre amicale face à Naples à Miami. Et l’Espagnol n’est pas certain que Philippe Coutinho soit toujours un joueur du Barça à l’issue du mercato.

« Jusqu’au dernier jour du mercato, nous ne saurons pas… »

« Bien sûr que je veux qu’il reste, mais je comprends qu’il fasse ce qu’il veut et ce dont il a besoin pour être heureux. Jusqu’au dernier jour du mercato, nous ne saurons pas s’il reste ou non. Ce n’est pas ma décision, mais celle de Philippe Coutinho et du club. J’espère qu’il sera heureux avec la décision qu’il prendra », a déclaré Gerard Piqué dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés