Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un départ influencé par un ancien du Barça cet été ?

Arrivé au Celta Vigo cet été, Rafinha a semble-t-il été convaincu par l’un de ses anciens coéquipiers au FC Barcelone, Denis Suarez.

Indésirable au FC Barcelone, Rafinha était l’une des bonnes pioches disponibles sur le marché des transferts cet été. Un temps associé à l’OM, le milieu brésilien a finalement rejoint le Celta Vigo sous forme de prêt. En manque de place au FC Barcelone après les arrivées de De Jong et Griezmann, Rafinha était à la recherche de temps de jeu et sa décision aurait fortement été influencée par l’un de ses anciens coéquipiers.

Denis Suarez, élément clé dans cette transaction

En effet, dans un entretien accordé à AS, Denis Suarez a expliqué son rôle dans l’arrivée de Rafinha. Lui aussi transféré du FC Barcelone au Celta Vigo lors du dernier mercato estival, il aurait fortement conseillé au Brésilien de le rejoindre dans son nouveau club : « J’ai discuté avec Rafinha tout l’été je savais qu’il allait partir, du coup je lui ai conseillé de venir ici parce que nous allons nous battre pour les premières places, que l’entraîneur a de très bonnes idées de jeu et qu’il serait très bien ici. J’ai insisté et en même temps j’en ai parlé avec Antonio Chaves qui est ensuite allé parler avec Rafinha et au final il est ici. »

Articles liés