Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le constat de l’Atlético sur le départ d’Antoine Griezmann

Touché par une importante vague de départ lors de l’été dernier, l’Atletico Madrid a dû se renouveler. Chose qui n’a pour autant pas impacté le niveau global de l’équipe selon Miguel Angel Gil Marin, actionnaire du club madrilène.

Avec les départs d’Antoine Griezmann, Rodrigo, Lucas Hernandez ou encore Diego Godin, l’Atletico Madrid a vu une importante partie de son équipe quitter le club lors du dernier mercato estival. Des départs comblés principalement les acquisitions de jeunes à potentiel à l'instar de Joao Felix ou Mario Hermoso. Un été qui a alors été synonyme de grands changements pour les Colchoneros. Néanmoins, en interne, on estime que l’équipe n’a pas été impactée par cela.  

« L’équipe n’a pas été gênée »

En effet, Miguel Angel Gil Marin, dirigeant de l’Atletico Madrid, a déclaré que si le club a dû prendre certaines décisions risquées, l’équipe n’a au final pas été marquée par les évènements de l’été. « Les départs de Lucas, Griezmann et Rodrigo nous ont forcés à prendre des décisions très risquées et nous avons souffert à cause des clauses libératoires. En tout, nous avons dû changer 9 joueurs sur 20, ce qui n’est pas facile. Nous avons dû nous réinventer. Nous avons réalisé un changement générationnel et l’équipe n’a pas été gênée par cela, grâce au travail effectué par notre entraîneur Simeone », a-t-il confié dans des propos rapportés par ESPN.

Articles liés