Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar proche de prolonger avec le Barça ? Son père dément !

Alors qu’ESPN assure que Neymar aurait trouvé un accord avec le FC Barcelone pour la prolongation de son contrat, son père assure que les négociations n’ont même pas commencé.

Avant d’affronter le prochain mercato estival, avec plusieurs cibles sur les tablettes, le FC Barcelone a l’intention de mettre un terme à la polémique Neymar. Le club catalan veut en effet offrir une grosse prolongation de contrat au Brésilien, qui serait ainsi lié au Barça jusqu’en 2021. Au niveau du salaire cela devrait également changer, puisque l’attaquant devrait désormais être le deuxième plus gros salaire des Blaugrana, juste derrière Lionel Messi. Selon ESPN, les deux parties se seraient déjà serré la main.

« Une prolongation ? On commence à peine à en parler »

Pourtant le père de Neymar, qui gère les affaires du capitaine de la Seleçao, a assuré ce vendredi qu’aucun accord n’avait été trouvé, puisque les deux parties ne se sont même pas rencontrées pour entamer les négociations. « On commence à peine à en parler, mais personne ne s’est pour le moment assis à la table des négociations » a expliqué le représentant du joueur du FC Barcelone, d’après des propos rapportés par AS. « Dernièrement nous avons été occupés à nous défendre des accusations de la justice espagnole, c’était déplacé de parler de prolongation. Mais nous sommes tranquilles et il en va de même pour le club. Nous parlerons avec Bartomeu en mai prochain et nous tracerons le chemin pour que Neymar et le Barça continuent ensemble ».

« On espère le voir prolonger son contrat »

Le père de Neymar a tenu à rassurer les supporteurs du FC Barcelone, en expliquant que son fils était heureux en Catalogne et que quoiqu’il arrive il resterait au club au moins pour deux années de plus. « On espère voir Neymar prolonger son contrat » a-t-il confié. « Mais les gens doivent savoir qu’il lui reste deux ans de contrat avec le Barça et ils peuvent rester tranquilles : il lui reste deux ans de contrat. Neymar est heureux à Barcelone et au risque de me répéter que les supporteurs restent tranquilles ! ».

Articles liés