Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une vague de départs pour plusieurs jeunes pépites du Barça ?

Alors que le FC Barcelone est connu pour son centre de formation, certaines jeunes pépites du club pourraient bel et bien quitter la Catalogne pour la Premier League.

Si Luis Enrique peut aujourd’hui compter sur des stars du football mondial, à l’image de Lionel Messi, c’est aussi grâce à la formation. La Masia est une source de nombreuses jeunes pépites pour le FC Barcelone. Mais les Blaugrana pourraient également perdre certaines de ses jeunes pousses, dont Sergio Gomez et Jandro Orellana, selon Mundo Deportivo.

Arsenal, Chelsea et Manchester City sur de jeunes pousses ?

Selon les informations du média proche du FC Barcelone, plusieurs jeunes pousses du club seraient dans le viseur d’Arsenal, de Chelsea et de Manchester City. Deux noms reviennent avec insistance : Sergio Gomez et Jandro Orellana. Les deux jeunes joueurs de 15 ans intéresseraient fortement les clubs anglais. Eric Garcia, Iván Bravo, Nico González et Anssumane Fati pourraient également rejoindre l’Angleterre.

Un intérêt de les faire signer avant leurs 16 ans ?

Toujours d’après Mundo Deportivo, les cadors de Premier League auraient en effet un intérêt de faire signer ces deux pépites avant qu’elles aient 16 ans. En effet, selon la loi de la FIFA, ces derniers n’auraient qu’à payer une indemnité de formation au Barça. Les proches des joueurs ne seraient pas insensibles aux sirènes de Chelsea, Arsenal et Manchester City.

Articles liés