Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette gloire du Real Madrid qui demande de «laisser Neymar tranquille»

Ces dernières semaines, le nom de Neymar a régulièrement été évoqué du côté du Real Madrid. Ancien joueur des Merengue, Roberto Carlos a une fois évoqué ce dossier.

Neymar va-t-il imiter Luis Figo et filer au Real Madrid ? À cause de ses ennuis judiciaires, le Brésilien a régulièrement été annoncé sur le départ. Alors que des rumeurs l’envoyaient au PSG, à Manchester United ou à Manchester City, certaines faisaient état d’un intérêt du Real Madrid. Un transfert qui pourrait avoir d’immenses répercussions avec la rivalité entre les deux clubs. Néanmoins, Robert Carlos a tenu à calmer le jeu autour de ce dossier.

« Il est très bien où il est »

Il y a quelques jours, Roberto Carlos avait déjà appelé au calme en ce qui concerne les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid. Questionné par As, l’ancien joueur madrilène a de nouveau répondu concernant ce dossier, restant toujours sur sa position : « La grandeur du Real Madrid a toujours été d’attirer les meilleurs joueurs, mais il faut laisser Neymar tranquille. Il est très bien où il est. Mais je ne doute pas que, avec Neymar ou sans Neymar, nous ferons une équipe encore plus forte pour essayer de tout gagner ».

« La signature la plus importante est celle de Neymar »

Pour éviter de voir partir Neymar au Real Madrid ou ailleurs, le FC Barcelone travaille pour le faire signer un nouveau contrat. Un dossier très important comme l’expliquait la vice-trésorière de BarceloneSusana Monje : « La signature la plus importante pour que l’équipe garde un beau visage l’année prochaine, c'est celle de la prolongation de Neymar. Tout va bien. Le joueur est heureux, c'est ce qui compte (…) Mais il ne sera pas prolongé avant juillet. Il faut maintenant se concentrer sur les titres en jeu. Il est temps. Neymar a un contrat jusqu'en 2018 ».

Articles liés