Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Neymar, Bartomeu... Le coup de gueule de l’agent de Coutinho !

À nouveau interrogé sur l’avenir de Philippe Coutinho, Kia Joorabchian, représentant les intérêts de l’ailier du Barça, pointe du doigt le double discours du club concernant le départ de son client.

Selon les informations exclusives du 10 Sport, parues le 2 juillet dernier, le Paris Saint-Germain suit la piste menant vers Philippe Coutinho avec attention. L’ailier du Barça plairait donc à Nasser Al-Khelaïfi, et un éventuel retour de Neymar en Catalogne pourrait faciliter l’arrivée de l’international brésilien dans la capitale. Malgré l'intérêt du président parisien, aucune offre n'aurait atterri sur le bureaux des dirigeants barcelonais, et son entourage ne décolère pas. Dans une interview pour RMC ce samedi, Kia Joorabchian, agent de Coutinho, explique que la prise de position d’André Cury, recruteur de Barcelone pour l'Amérique du Sud, afin d'inclure son client dans le deal concernant Neymar va à l’encontre de ses récentes discussions avec Josep Maria Bartomeu et Pep Segura. Le représentant du Brésilien hausse le ton sur le manque de respect de la part du Barça.

«Ils ne respectent pas la parole qu'ils nous ont tenue»

« Pep Segura m'a dit que Coutinho n'était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu m'a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n'avait aucune intention de vendre le joueur, à n'importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n'avons donc pas proposé le joueur à d'autres clubs. Mais j'ai appris, et c'est un fait, qu'André Cury tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l'ai dit, Coutinho n'a aucune offre d'un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu'ils nous ont tenue. J'ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s'ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir », peste Kia Joorabchian.

Articles liés