Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : City, PSG, Barca... De Jong explique son choix !

Fraichement arrivée au FC Barcelone, Frenkie De Jong a justifié son choix de rejoindre l’Espagne plutôt que le PSG et Manchester City.

Révélé à l’Ajax Amsterdam cette saison, Frenkie De Jong est la nouvelle sensation au FC Barcelone. Présenté ce vendredi à la presse, le Néerlandais a expliqué son  choix de rejoindre la Catalogne : « Il y avait des clubs intéressés, c'est un processus normal, l'agent leur parle, mais la décision du Barça était facile. Il a toujours eu un grand lien avec la philosophie de Johan Cruyff et celle du Barça, c’est idéal d’être ici. Jouer au Barça était mon rêve quand j'étais enfant et quand j'ai su que je pouvais jouer ici, je n’ai pas hésité à prendre ma décision ». Toutefois dans une récente interview, le milieu de terrain de 22 ans s’est montré plus indécis sur sa décision. Pour rappel, Manchester City et le PSG étaient aussi très intéressés par sa venue.

« Il y avait Manchester City et le PSG et j'ai arrêté de penser à Barcelone »

« Barcelone s'est toujours intéressée à moi et en réalité, c'était toujours ma préférence. Mais les discussions sont devenues difficiles et j'avais de plus en plus l'impression que ce n'était pas vraiment le moment d'aller dans ce club. Au final, il y avait Manchester City et le PSG et j'ai arrêté de penser à Barcelone. Jusqu'à ce qu'ils appellent mon agent et tout à coup, ils sont devenus très sérieux » a confié Frenkie De Jong dans une interview accordée à Voetbal International.

Articles liés