Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De Jong justifie son choix de rejoindre le Barça !

Lors de sa présentation officielle, Frenkie de Jong s’est montré dithyrambique envers le FC Barcelone, qu’il considère comme le club de ses rêves.

Acheté cet hiver par le FC Barcelone, Frenkie de Jong a officiellement été présenté au Camp Nou ce vendredi 5 juillet. Un temps annoncé au Paris Saint Germain, c’est finalement le Barça qui a remporté la mise contre 86 M€, bonus compris. Une somme pharaonique pour un joueur qui a explosé aux yeux de l’Europe lors de la Ligue des Champions et de la Ligue des Nations. Interrogé sur son choix de rejoindre les Blaugranas, de Jong a expliqué ne pas s’être posé de question.

« Quand j’ai su que je pouvais jouer au Barça, je n’ai pas hésité »

« Il y avait des clubs intéressés, c'est un processus normal, l'agent leur parle, mais la décision du Barça était facile. Il a toujours eu un grand lien avec la philosophie de Johan Cruyff et celle du Barça, c’est idéal d’être ici. Jouer au Barça était mon rêve quand j'étais enfant et quand j'ai su que je pouvais jouer ici, je n’ai pas hésité à prendre ma décision. Tous les joueurs du Barça ont un grand talent, pour moi c'est plus facile au centre du terrain, mais vous verrez où je joue. Il est normal que dans un club comme le Barça il y ait de la concurrence, je dois montrer sur le terrain et à l'entraînement que j'ai de la place dans l'équipe ». a déclaré de Jong dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés