Kalidou Koulibaly, 23 ans, explose à Naples actuellement. Le jeune français, formé à Metz, est désormais dans le viseur des plus grosses écuries européennes.
Kalidou Koulibaly, 23 ans, est l’un des éléments les plus utilisés par Rafael Benitez au Napoli depuis le début de la saison. Arrivé à Naples cet été, en provenance de Genk, en Belgique, le joueur formé à Metz s’est très vite adapté en Italie. Ses performances ne sont pas passées inaperçues. D’après Il Corriere del Mezzogiorno, le BayernMunich, ManchesterUnited, Chelsea et le Real Madrid sont sur ses rangs.
Mercato - Bayern Munich : Guardiola à fond sur un défenseur français de Serie A ?
TRANSFÉRÉ POUR 7M D’EUROS CET ÉTÉ
Formé à Metz, Kalidou Koulibaly a quitté le club lorrain en 2012 pour rejoindre la Belgique, et le club de Genk. Montant du transfert : 1,3M d’euros. Après deux années pleines à Genk, Koulibaly a tapé dans l’œil de Rafael Benitez, le coach du Napoli. Le club italien a dépensé, tout de même, 7M d’euros cet été pour s’attacher les services du jeune français. Benitez croyait vraiment en lui…
KOULIBALY VAUT DÉJÀ LE DOUBLE AUJOURD’HUI
Transféré 7M d’euros en juillet 2014, Kalidou Koulibaly, 23 ans, a pris de la valeur en quelques mois, et ce grâce à quelques brillantes sorties avec le Napoli. Selon le journal AS, le RealMadrid aurait dans l’idée de faire du franco-sénégalais le futur remplaçant de Pepe. La valeur du joueur atteindrait déjà 15 millions d’euros, soit le double de ce qu’il a coûté à Naples… Quelle ascension !
IL CONNAÎT BIEN GRIEZMANN, LACAZETTE, GRENIER
En 2011, Kalidou Koulibaly a terminé quatrième du Mondial U20 en Colombie avec la génération 1991, entraînée alors par Francis Smerecki. Koulibaly a notamment côtoyé Antoine Griezmann, Alexandre Lacazette et Clément Grenier. Il pourrait les revoir bientôt chez les grands cette fois-ci…