Mercato - Bayern Munich : Guardiola à fond sur un défenseur français de Serie A ?
La rédaction

Révélation de ce début de saison en Serie A, le défenseur français du Napoli Kalidou Koulibaly aurait tapé dans l’œil de Manchester United et du Bayern Munich.

Formé à Metz où il a fait ses débuts professionnels en 2010, Kalidou Koulibaly rejoint le club belge de Genk en 2012 pour 1,5 millions d’euros après la relégation du club lorrain en National. Il y réussit deux saisons pleines (92 matches entre 2012 et 2014) et attire l’attention de l’entraîneur de Naples, un certain Rafael Benitez. L’entraîneur espagnol le contacte personnellement pour le convaincre de le rejoindre en Italie cet été et le 19 mai 2014, le jeune Français de 23 ans rejoint le SSC pour 8 millions d’euros.

VAN GAAL ET GUARDIOLA INTÉRESSÉS

Et le natif de Saint-Dié-des-Vosges n’a pas tardé à s’imposer au sein de la défense du Napoli dont il est aujourd’hui un élément incontournable, Benitez l’ayant titularisé à onze reprises en… onze matches de championnat ! Ses performances ont beaucoup fait parler en Italie où il est en train de se faire un nom, mais pas seulement. En effet, d’après les informations de TMW, il aurait tapé dans l’œil de Louis Van Gaal à Manchester United et de Pep Guardiola au Bayern Munich.

SA VALEUR AURAIT DOUBLÉ EN MOINS SIX MOIS

Mais les deux cadors européens ont peu de chance d’arracher la signature du jeune Français qui a déjà conquis le cœur des supporters du Napoli, et vice versa. De sorte que son agent a déclaré d’emblée qu’il « dirait non aux éventuelles offres, même importantes ». TMW conclut en assurant que l’ancien Messin, acheté 8 millions d’euros il y six mois, a déjà fait doubler sa valeur sur le marché grâce à ses performances de haut vol sur le terrain.

Articles liés