Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur annoncé de Valverde est validé !

Alors que l’avenir d’Ernesto Valverde fait beaucoup parler, Ronald Koeman est régulièrement évoqué pour s’asseoir sur le banc du Barça. Et Jordi Cruyff valide cette piste.

Depuis le début de saison, Ernesto Valverde est sous le feu des critiques pour le jeu pratiqué par le FC Barcelone. Résultat son avenir est régulièrement annoncé sur le départ. Et pour le remplacer, le nom de Ronald Koeman revient avec insistance. Il faut dire que le sélectionneur des Pays-Bas dispose d’une clause pour rejoindre le Barça. Et Jordi Cruyff encense d’ailleurs le travail du technicien néerlandais.

«Koeman est encensé aux Pays-Bas»

« Il a réalisé un changement générationnel. Avant, il y avait Van Persie, Huntelaar, Robben… et maintenant il s’est adapté parce qu’il y a de grands talents défensifs comme Van Dijk, De Ligt ou De Jong. Quand il est arrivé, il y avait un grand pessimisme. Il a réussi à lever les doutes. Il est encensé aux Pays-Bas. Je ne sais pas ce que le Barça doit faire. Je ne suis pas le mieux placé pour en parler », confie-t-il dans une interview à Marca.

Articles liés