Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Real Madrid prêt à foncer sur Dybala ?

Selon un média espagnol, le Real Madrid lorgnerait avec insistance sur Paulo Dybala, perle de la Juventus suivie également par le FC Barcelone.

À seulement 22 ans, Paulo Dybala a déjà l’Europe à ses pieds. Arrivé à la Juventus l’été dernier, en provenance de Palerme, l’attaquant de poche n’a mis que quelques mois pour s’affirmer comme une pièce indispensable du dispositif de Massimiliano Allegri. Il faut dire que ses prestations parlent pour lui. L’Argentin, que certains comparent déjà à Lionel Messi, a marqué 11 buts en 19 rencontres de Serie A. Des clubs comme le FC surveilleraient de très près son évolution…

Dybala, priorité du Real Madrid en 2017 ?

Mais les Catalans ne sont pas les seuls sur ce dossier. L’émission El Chiringuito de Jugones explique ce mercredi que le Real Madrid serait également sur les traces de Paulo Dybala. Des émissaires du club madrilène suivraient les prestations de l’attaquant depuis plusieurs semaines et ils seraient totalement charmés par celui que l’on surnomme La Joya, « le joyau » en espagnol. Les Merengue aimeraient utiliser Alvaro Morata, joueur pour lequel ils possèdent toujours une clause de rachat, afin de s’assurer un avantage dans ce dossier. Interdits de recrutement, les Madrilènes auraient fait de l’attaquant de la Juventus leur priorité pour l’été 2017.

« Lui, il est vraiment bon »

En Argentine, tout le monde semble convaincu que Paulo Dybala sera un futur prodige. Tous… même Lionel Messi. Le quintuple Ballon d’Or ne tarit pas d’éloges concernant la nouvelle perle de la Juventus. Il aurait même glissé à son sélectionneur Gerardo Martino : « Lui, il est vraiment bon. C’est l’un des nôtres ». Arrivé pour près de 40M€ l’été dernier, le prix de l’attaquant de 22 ans sur le marché a explosé. Il serait désormais évalué à plus de 80M€…

Articles liés