Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : «Le pied gauche de Messi est un cadeau des Dieux»

Le champion du monde de FIFA 16 Abdulaziz Alshehri, s’est confié concernant son admiration pour Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone.

Abdulaziz Alshehri a vécu un véritable rêve lors du dernier gala du Ballon d’Or. Le champion du monde FIFA 16 a en effet eu la chance d’assister à la cérémonie et de rencontrer toutes ses idoles. De Lionel Messi à Cristiano Ronaldo, en passant par Neymar, le virtuose du football virtuel a pu rencontrer tous les grands noms de la planète football. Si c’est le Portugais qui lui a permis de remporter le Mondial, manette à la main, le Saoudien de 26 ans n’avait d’yeux que pour le gagnant du Ballon d’Or.

« Peut-être que Ronaldo pense vraiment ce qu’il a dit… »

Lors d’une longue interview accordée au site officiel de la FIFA, le champion du monde de football virtuel n’a pas tari d’éloges concernant Lionel Messi. Il est même revenu sur le récent commentaire de Cristiano Ronaldo, qui expliquait qu’il aurait bien aimé avoir le pied gauche de l’Argentin du FC Barcelone. « Ronaldo peut marquer des deux pieds, c'est pourquoi j'ai été très surpris par son commentaire » a confié Abdulaziz Alshehri. « Cela dit, il faut reconnaître que le pied gauche de Messi est un cadeau des dieux. Peut-être que Ronaldo pense vraiment ce qu'il a dit ».

« Messi est un génie »

Il a également émis son avis concernant l’attribution du Ballon d’Or 2016, qu’a décroché Lionel Messi. « J'étais profondément convaincu que Messi allait gagner, même si j'aurais aimé que Neymar le remporte » a déclaré Abdulaziz Alshehri. « Les trois nominés sont très différents sous bien des aspects. Messi est un génie qui peut dribbler quatre ou cinq joueurs d'un seul coup, tandis que Ronaldo est un attaquant complet. Il sait marquer de la tête, de loin, et c'est un bon dribbleur. Quant à Neymar, il sait tout faire avec un ballon et c'est également un très bon finisseur ».

Articles liés