Barcelone : Messi, Neymar, Suarez… les confidences d’Arda Turan !
La rédaction

Arda Turan, qui a enfin pu retrouver le terrain avec le FC Barcelone après la levée des sanctions de la FIFA, a livré quelques confidences concernant ses coéquipiers.

C’est sans aucun doute la meilleure recrue hivernale du moment. Certes, Arda Turan a été transféré de l’Atlético Madrid au FC Barcelone l’été dernier, mais celui-ci n’a pu intégrer l’effectif que début janvier à cause des sanctions infligées par la FIFA. En effet, le Barça pouvait librement recruter, mais le club ne pouvait simplement pas enregistrer de nouveaux joueurs dans les listes officielles. Depuis qu’il a retrouvé les terrains, le Turc est un véritable bol d’air pour Luis Enrique.

« Messi est le meilleur joueur du monde, mais Iniesta… »

Arrivée de l’Atlético Madrid, l’ancienne coqueluche du stade Vicente Caldéron s’est intégrée à la perfection au sein du vestiaire du FC Barcelone. D’ailleurs, dans une interview accordée à la Cadena SER, il a fait quelques confidences au sujet de Lionel Messi, Neymar, Luis Suarez ou encore Andrés Iniesta. « Iniesta c’est mon idole, il est incroyable » a expliqué Arda Turan. « Messi est le meilleur joueur de l'histoire, mais le jeu d’Iniesta est tout bonnement incomparable. C’est un plaisir de joueur avec lui, comme c’est un plaisir de le voir jouer (...) Suarez est un 'excité', Messi est calme, mais c’est le patron, et Neymar est mon frère. ».

« Luis Enrique me voulait »

Récemment, l’international turc avait révélé les dessous de son arrivée au FC Barcelone, expliquant que le coach Luis Enrique le voulait ardemment. « Luis Enrique me voulait pour ma capacité à conserver le ballon, mon envie de gagner et mon travail acharné » avait confié Arda Turan, il y a quelques jours. « Il m'a dit que ce sont les raisons pour lesquelles il me voulait. Je vais montrer à tous pourquoi j’ai choisi cette équipe ». L’arrivée de l’ancien de l’Atlético Madrid pourrait bousculer la hiérarchie au milieu de terrain ou jusque là le trio formé par Sergio Busquets, Andrés Iniesta et Ivan Rakitic semblait indéboulonnable.