Troisième au Ballon d’Or cette année, Neymar semble promis au trophée. C’est en tout cas ce que pense Jorge Valdano, ancient directeur sportif du… Real Madrid !
Depuis sept ans, le Ballon d’Or semble être en garde alternée. Une saison à Lionel Messi, l’autre à Cristiano Ronaldo, puis une autre saison à Messi… Les deux extraterrestres du football ne semblent décidément pas partageurs. Le seul capable de rivaliser avec eux semble bien Neymar, lui qui réalise une saison fantastique à Barcelone. Dans une interview accordée à Record, Jorge Valdano voit bien l’international brésilien le remporter d’ici trois ans.
« Nous le verrons soulever le Ballon d’Or »
« Il projette l’image d’un gars heureux. Son football est amusant et sans prétention. Sa technique incroyable s’associe à son imagination. Il produit quelque chose d’original, de beau et d’efficace. Dans trois ans, nous le verrons sur la scène et soulever le Ballon d’Or », a tout d'abord confié Jorge Valdano.
« Il est de plus en plus fort »
« Neymar est de plus en plus fort. La première année, il jouait en retrait par rapport à Messi, la seconde il est devenu son coéquipier et aujourd’hui ils sont égaux. Il peut prendre les libertés qu’il veut », a t-il conclu. Voilà qui devrait faire plaisir à l’attaquant du Barça…