Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le dossier Griezmann entre dans sa phase finale !

Le FC Barcelone devrait débourser le montant de la clause libératoire au siège de la Liga dans les prochaines précédant ainsi l’officialisation du transfert d’Antoine Griezmann.

Après de longs mois d’incessantes spéculations autour de l’avenir d’Antoine Griezmann, ça semble être bientôt fait : l’attaquant de l’Atletico Madrid serait en passe de s’engager officiellement avec le FC Barcelone. En effet, et contrairement à ce que rapportait As mercredi, le Barça n’aurait pas de difficultés financières l’empêchant de débourser les 120M€, montant de la clause libératoire de Griezmann fixée dans son contrat avec l’Atletico. Et tout pourrait être bouclé très vite…

Griezmann à Barcelone dans une poignée d’heures

D’après les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone a pris un peu plus de temps que prévu pour lever la clause libératoire d’Antoine Griezmann, étant passée de 200 à 120M€ depuis le 1er juillet, pour cause d’une « série de procédures et d’étapes préalables demandant un certain timing ». C'est du moins ce qu'auraient assuré des sources proches de l’unité de recrutement. Mais l’opération entrerait à présent dans sa phase finale. Selon le quotidien catalan, les dirigeants du FC Barcelone devraient se rendre au siège de la Liga ce vendredi pour débourser ladite somme. En cas de contretemps, un rendez-vous serait également fixé lundi, le siège de la ligue espagnole étant fermé le week-end. En tout cas une chose est sûre, Antoine Griezmann deviendra bel et bien un joueur du FC Barcelone dans les prochaines heures…

Articles liés