Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une nouvelle offre surprenante dans le dossier Coutinho ?

Témoignant de la volonté du FC Barcelone de se séparer de Philippe Coutinho, le Bayern Munich proposerait une offre de prêt pour les deux prochaines saisons avec option d’achat. Une formule qui ne plairait ni au Barça, ni au Brésilien.

De quoi sera fait l’avenir de Philippe Coutinho ? Depuis quelques mois, le FC Barcelone semblerait faire le maximum afin de se séparer de l’international brésilien. Le Barça a d’ailleurs tout tenté, d’un transfert sec à un prêt payant pour une saison en passant par une incorporation dans la transaction pour mener à bien l’opération Neymar. Force est de constater que les efforts du FC Barcelone semblent vains, en témoigne la situation actuelle. À un peu moins de trois semaines de la clôture de tous les marchés, Philippe Coutinho est toujours un joueur blaugrana. Mais le Bayern Munich compterait profiter de cette ouverture afin de mettre la main sur le Brésilien.

Un prêt de deux saisons avec une option d’achat pour Coutinho, mais...

C’est en effet ce que révèle Mundo Deportivo. Pour arriver à ses fins avec Philippe Coutinho, le Bayern Munich envisagerait sérieusement de réitérer une formule déjà utilisée avec le Real Madrid par le passé pour James Rodriguez. En effet, la direction bavaroise compterait s’attacher les services de Coutinho grâce à un prêt pour les deux saisons à venir. Pour chacun de ces deux exercices, le Bayern Munich verserait une indemnité au FC Barcelone. Une option d’achat non obligatoire serait incluse dans le deal. En Catalogne, les retours seraient négatifs. Que ce soit du côté du Barça ou dans le clan Philippe Coutinho, aucune des deux parties ne prendrait en considération cette offre sous ces modalités. Le Bayern compterait attendre l’évolution de la situation du côté du PSG puisque Coutinho pourrait faire partie de l’opération Neymar. Si aucune évolution n’est à noter, le Bayern Munich reverrait son offre.   

Articles liés