Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça encore sur ce dossier à 30M€ ? La réponse !

Tenu en échec sur le dossier Eric Garcia, le FC Barcelone aurait sondé Luiz Felipe dans les dernières heures du mercato. Si le club confirme les discussions, il nie prévoir une offensive en janvier pour le défenseur de la Lazio.

Ce n’est un mystère pour personne, le FC Barcelone a bien tenté de se renforcer en défense centrale cet été. À fond sur Eric Garcia, la direction a tout essayé pour enrôler l’ancien de La Masia, sans parvenir à faire plier Manchester City. Ce qui a contraint les Catalans à explorer d’autres pistes dans les dernières heures du mercato, comme celle de Luiz Felipe. Le défenseur central brésilien est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Lazio Rome, et il aurait fallu débourser une belle somme pour l’arracher au club italien. Une hypothèse qui a freiné le FC Barcelone, mais qui pourrait revenir à la charge en janvier ?

Luiz Felipe vers une prolongation

C’est du moins ce qu’affirmait une source italienne. Mais selon Mundo Deportivo, qui a sondé des sources proches du dossier, si des discussions ont bien eu lieu dans les ultimes journées du mercato d’été, il ne serait pas question d’une arrivée en janvier pour Luiz Felipe. À l’inverse la tendance serait plutôt à une prolongation du Brésilien à Rome. Le FC Barcelone, n’ayant de toute façon pas les moyens financiers de faire plier la Lazio, garderait en ligne de mire Eric Garcia, libre de négocier son retour en Catalogne dès le mois de janvier, avec un contrat qui court jusqu'en juin 2021.

Articles liés