Mercato - Barcelone : Le Barça pourrait dénoncer le Real Madrid et l’Atlético Madrid à la FIFA !
La rédaction

Alors que le TAS doit livrer incessamment sous peu son verdict dans le dossier Barcelone, le club catalan pourrait contrattaquer dans cette histoire…

C’est l’un des nombreux soucis extra-sportifs qui ont plombé la saison 2013/2014 du FCBarcelone. Et c’est sans doute celui qui a les conséquences les plus fâcheuses pour le club catalan. Reconnu coupable d’infractions lors des transferts de joueurs mineurs vers sa prestigieuse Masia, le Barça a été interdit de recrutement par la FIFA pour les deux prochains mercatos. Un coup dur que les Blaugranas espèrent bien éviter…

LE BARÇA PESSIMISTE POUR SON APPEL DEVANT LE TAS…

En effet, le club catalan a fait appel de cette sanction auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Mais alors que l’instance judiciaire basée à Lausanne a jusqu’au 31 décembre 2014 pour faire connaître sa décision, le quotidien espagnol El Confidencial indique que les dirigeants barcelonais seraient très pessimistes quant à l’issue de l’affaire et envisageraient par conséquent de dénoncer le RealMadrid et l’Atlético Madrid pour des infractions similaires !

« LA PEINE EST EXCESSIVE »

En octobre dernier, alors qu’il n’avait pas encore décidé de faire appel de sa sanction, le Barça avait déjà reconnu ses torts, tout en arguant que la punition lui paraissait excessive. « Nous avons reconnu avoir commis des erreurs administratives, des erreurs qui ont été corrigées et nous sommes en train de préparer un appel devant le TAS parce que la peine est excessive. Dans les prochaines semaines, nous espérons une résolution favorable du TAS », avait en effet déclaré Josep MariaBartomeu.

Articles liés