Alors que le Barça s’est offert un bol d’air ce samedi face à Cordoba, ce match a également été l’occasion pour le club catalan de tâter le pouls de ses très influents socios…
Contraint d’évoluer dans l’ombre du Real Madrid depuis plusieurs semaines, le FC Barcelone a bien profité du séjour forcé de son rival au Maroc pour le Mondial des clubs pour revenir provisoirement à un point de la tête du classement. Ce samedi, les Blaugranas ont en effet disposé du modeste Cordoba (5-0) grâce à un doublé de Lionel Messi et des buts de Pedro, Luis Suarez et GerardPiqué. Mais ce match a également été l’occasion pour les dirigeants du Barça de sonder ses socios sur plusieurs questions-clé…
QUAND LE BARÇA SONDE SES SOCIOS EN MARGE D’UN MATCH…
Ainsi, selon des informations de Catalunya Radio relayées par Mundo Deportivo, une enquête de grande ampleur a été lancée dans les travées du Camp Nou ce samedi afin de sonder l’opinion des socios sur plusieurs points. Sept questions ont notamment été posées aux supporters barcelonais. Le niveau de jeu du Barça de LuisEnrique, l’évaluation des recrues estivales, l’accord de partenariat avec le Qatar, les controversées rayures horizontales du prochain maillot, le calendrier et les protagonistes de la prochaine élection présidentielle et la campagne judiciaire contre Lionel Messi ont ainsi été évoqués.
BARTOMEU : « 2015 SERA UNE ANNÉE TRÈS IMPORTANTE POUR LE CLUB »
Alors que le Barça a vécu une saison 2013/2014 extrêmement difficile tant sur le plan sportif qu’extra-sportif, les dirigeants du club espèrent bien que 2015 se présentera sous de meilleurs auspices. « 2015 sera une année très importante pour le club. Nous avons placé de l'enthousiasme et de la confiance en Luis Enrique, qui est une personne qui le mérite », a ainsi récemment déclaré Josep Maria Bartomeu, le président catalan, lors du traditionnel repas de Noël du club.