Alors qu'il pointe derrière le Real Madrid en championnat, Luis Enrique garderait la confiance des dirigeants du Barça en interne. Les Blaugrana, par l'intermédiaire de leur président Josep Maria Bartomeu, lui ont adressé un message fort.
Luis Enrique a l'entière confiance du président de Barcelone. Tenu en échec le week-end dernier (0-0) à Getafe, un nul qui a permis au Real Madrid de prendre le large en tête de la Liga, l'ex-coach du Celta Vigo ne serait pas pour autant en danger. Bien au contraire, si on s'en réfère aux dernières déclarations de celui qui l'a fait revenir au Barça l'été dernier.
Mercato - Barcelone : Déjà une candidature pour l’après-Luis Enrique !
« DE L'ENTHOUSIASME ET DE LA CONFIANCE EN LUIS ENRIQUE »Invité à s'exprimer sur la situation de Luis Enrique, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a réaffirmé son soutien au coach actuel des Blaugrana. « 2015 sera une année très importante pour le club, a-t-il déclaré selon des propos rapportés par le quotidien , lors du traditionnel repas de Noël. Nous avons placé de l'enthousiasme et de la confiance en Luis Enrique, qui est une personne qui le mérite. »
« SI NOUS LE LAISSONS TRAVAILLER... » Pour rappel, Xavi Hernandez avait expliqué dans un entretien à El Pais qu'il comptait se reconvertir en entraîneur, une fois sa carrière de footballeur terminée. Il avait affirmé vouloir prendre le même chemin que Pep Guardiola. « J'espère pouvoir(ndlr : suivre Guardiola)et plus encore ici chez moi », a-t-il confié. Le Barça aura entendu cet appel du pied.