Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça annonce une contre-offensive envers la FIFA

Il y a quelques semaines, Barcelone avait été sanctionné par la FIFA suite à des infractions concernant le recrutement de joueurs mineurs. Interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos, le club catalan n’entend pas en rester là.

Après la sanction de la FIFA, le FC Barcelone est en train de préparer sa réponse. Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, le Barça ne veut pas être bloqué dans les prochains mois. Lors d’une Assemblée, relayé par Mundo Deportivo, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu a réagi à cette sanction.

« NOUS PRÉPARONS UN APPEL DEVANT LE TAS »

Devant les socios du club catalan, Bartomeu a abordé de nombreux sujets. Il est notamment revenu sur la sanction de la FIFA. Le président Barça a ainsi indiqué que le club allait faire appel devant le TAS pour réduire la peine : « Nous avons reconnu avoir commis des erreurs administratives, des erreurs qui ont été corrigées et nous sommes en train de préparer un appel devant le TAS parce que la peine est excessive. Dans les prochaines semaines, nous espérons une résolution favorable du TAS ».

LE BARÇA AUTORISÉ À RECRUTER EN JUIN ?

En faisant appel devant le TAS, Barcelone espère réduire son interdiction de recrutement. Si la suspension concerne actuellement les deux prochains mercatos, les dirigeants catalans espèrent la faire diminuer à un seul mercato. Cela signifierait donc que dès juin prochain, le Barça pourrait de nouveau s’activer et recruter. Des pistes sont même déjà évoquées. Priorité cet été, Juan Cuadrado serait à nouveau dans le viseur de Luis Enrique pour l’été prochain.

Articles liés