Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette décision de la FIFA qui ne va pas plaire au Barça…

Thomas Vermaelen, Barcelone

Alors que le Barça est toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos, le club catalan espérait bien bénéficier de la clémence de la FIFA…

Alors que le FC Barcelone s’est rendu coupable de plusieurs irrégularités dans le cadre de transferts de joueurs mineurs vers sa fameuse Masia ces dernières années, le club catalan a vu la FIFA lui interdire tout recrutement pour les deux prochains marchés des transferts (janvier 2015 et été 2015). Alors que le Barça a fait appel de cette sanction devant le Tribunal Arbitral du Sport et espère bien voir sa condamnation réduite, le cas Thomas Vermaelen a apporté un nouvel élément dans ce dossier.

LA FIFA REFUSE LA DEMANDE D’EXCEPTION DU BARÇA POUR VERMAELEN !

En effet, recruté pour près de 20M€ cet été en provenance d’Arsenal, le défenseur international belge n’a pas disputé la moindre minute et ne pourra pas jouer avant plusieurs mois suite à une grave blessure à la jambe. Face à cet imprévu, le Barça avait demandé la permission de recruter un joueur supplémentaire, exceptionnellement. Mais à en croire les informations de la radio espagnole Cadena Cope, la FIFA a refusé cette demande. Le Barça doit donc fonder ses derniers espoirs sur la décision du TAS

VERMAELEN DONNE DES NOUVELLES RASSURANTES

Alors que les joueurs du Barça ont arboré un t-shirt de soutien à Thomas Vermaelen ce dimanche face à l’Espanyol Barcelone, le Belge a confié que « le soutien de l’équipe (me donnait) beaucoup de force ». « L’opération a été très bien, je n’ai pas de douleur post-opératoire. Je suis content de la manière dont cela s’est passé, et l’objectif maintenant est de récupérer », a déclaré l’ancien capitaine d’Arsenal dans des propos relayés par Mundo Deportivo.

Articles liés