Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait pris une décision radicale pour Rakitic !

L’avenir d’Ivan Rakitic demeure incertain au FC Barcelone et un départ lors du prochain mercato hivernal est évoqué. Mais pas question pour le club catalan de l'envoyer à l’Atlético de Madrid.

Ce dimanche soir, (21h00) le FC Barcelone sera opposé à l’Atlético lors de la 15ème journée de Liga, et Ivan Rakitic sera aligné d'entrée par Ernesto Valverde. Une deuxième titularisation de suite pour le Croate après la rencontre de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (3-1) ce mercredi. Malgré ces minutes de jeu retrouvées, l’avenir d’Ivan Rakitic demeure incertain et un départ lors du prochain mercato hivernal resterait envisageable. Parmi les clubs intéressés figurerait l’Atlético, qui avait déjà essayé de recruter le milieu de terrain en 2014. Mais il serait hors de question pour le FC Barcelone de vendre le joueur aux Colchoneros.

Le FC Barcelone réticent à transférer Rakitic à l’Atlético

Le quotidien espagnol As confirme un intérêt de l’Atlético pour Ivan Rakitic. Mais le FC Barcelone ne voudrait pas que son joueur rejoigne le club madrilène pour deux raisons. Tout d’abord, la formation blaugrana resterait marquée par le feuilleton Antoine Griezmann. En effet, l’Atlético avait déposé plainte, car le FC Barcelone n’aurait pas payé la totalité de la clause libératoire du Français selon les Colchoneros. Un litige que n'aurait pas digéré Josep Bartomeu qui refuserait également de renforcer une équipe rivale. Ainsi, un transfert d’Ivan Rakitic vers l’Atlético serait inenvisageable.

Articles liés