Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ivan Rakitic reçoit un message fort pour son avenir...

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, Ivan Rakitic pourrait prochainement quitter les Blaugrana. Et Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie, a reconnu que son milieu pouvait rejoindre une nouvelle équipe cet hiver.

L’arrivée de Frenkie De Jong et l’éclosion d’Arthur Melo ont fait une victime au FC Barcelone : Ivan Rakitic. Le milieu croate est en manque de temps de jeu depuis le début de saison, après avoir été pendant des années un titulaire indiscutable, et tout particulièrement depuis la prise de fonction d’Ernesto Valverde à l’été 2017. Le milieu de 31 ans vit donc difficilement ce changement de statut qui pourrait le pousser vers un départ du Barça dès cet hiver. En marge du tirage au sort de l’Euro 2020 qui avait lieu ce samedi à Bucarest, le sélectionneur croate s’est exprimé sur la situation d’Ante Rebic, en difficulté à l’AC Milan, ainsi que sur celle d’Ivan Rakitic.

« Certains pourraient trouver une nouvelle équipe »

« Rebic et Rakitic ? Je sais qu’en janvier, certains d’entre eux pourraient trouver une nouvelle équipe et y jouer. C’est très important pour nous. Comme je l’ai dit, nous avons quelques joueurs de premier plan et il est important qu’ils arrivent en forme au championnat d’Europe », a expliqué Zlatko Dalic dans des propos rapportés par Calciomercato.com. Le portail italien ajoute par ailleurs que l'Inter suivrait toujours avec attention Ivan Rakitic. Affaire à suivre dans les prochaines semaines...

Articles liés