Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Nasser Al-Khelaïfi souhaitait attirer… Eric Abidal !

Aujourd’hui, Eric Abidal pèse dans les décisions du FC Barcelone, occupant le poste de secrétaire technique. Toutefois, l’ancien international français aurait très bien pu officier du côté du PSG. Explications.

Après une carrière de joueur bien remplie, Eric Abidal s’est depuis quelques années lancé dans une carrière de dirigeant. Et c’est au FC Barcelone, là où il a connu ses plus grands succès entre 2007 et 2013, que le Français officie désormais. En effet, occupant le rôle de secrétaire technique, Abidal est en charge du recrutement blaugrana. Cet été, il était notamment impliqué dans le feuilleton Neymar, faisant partie de la délégation du Barça pour rencontrer le PSG, où il aurait très bien pu travailler.

Al-Khelaïfi voulait Abidal !

Ce dimanche, le JDD fait, en effet, une révélation sur le rendez-vous manqué entre Eric Abidal et le PSG. Ainsi, comme le précise l’hebdomadaire, le dirigeant du FC Barcelone entretien une excellente relation avec Nasser Al-Khelaïfi, qui a été l’un des premiers à lui rendre visite après sa greffe de foie. Une relation amicale qui aurait pu se transformer en relation de travail. En effet, un poste dans l’organigramme du PSG aurait été proposé à Abidal, qui a ensuite été embauché comme consultant chez BeIN Sports.

Articles liés