Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a joué un vilain tour au Barça grâce à Angel Di Maria...

Alors que le PSG venait de recruter Neymar à l’été 2017, le FC Barcelone aurait tenté de sauver les meubles en terme d’image en essayant de recruter Angel Di Maria. Une tentative qui n'aura abouti à rien. 

L’été 2017 a été délicat pour le FC Barcelone. En effet, le club catalan a vu Neymar s’en aller vers le PSG contre le règlement de sa clause libératoire fixée à 222M€, un montant record. Un coup dur pour le Barça, tant sportivement que sur le plan marketing, d’autant plus que le Brésilien avait prolongé son contrat en Catalogne un an auparavant. Le PSG a donc réussi un coup de maitre sur le marché des transferts cet été-là, et le FC Barcelone aurait tenté, en vain, de se rattraper un minimum en recrutant un joueur du PSG.

« Barcelone a été le cocu de l’histoire »

D’après les informations du Journal du Dimanche, le FC Barcelone aurait souhaité compenser le départ de Neymar au PSG en chipant Angel Di Maria au club de la capitale. Cependant, les Blaugrana ne sont jamais parvenus à leurs fins dans ce dossier, ponctuant ainsi un mercato estival très difficile à vivre, comme en témoigne un proche des coulisses du PSG et du Barça cité par l’hebdomadaire français : « Barcelone a été le cocu de l’histoire. Il s’est senti violé. C’était d’autant plus tendu que les dirigeants parisiens se sont foutus de leur gueule dans le milieu ».

Articles liés