Ce mercredi, Marc-André ter Stegen a encore rendu de très grands services au FC Barcelone. Important au sein du club catalan, l’Allemand a dernièrement décidé de prolonger. Mais dans ce dossier, le pire aurait bien pu arriver. Explications.
Ces derniers mois, le FC Barcelone avait deux sauveurs : Lionel Messi et Marc-André ter Stegen. Alors que l’Argentin empilait les buts, l’Allemand multipliait lui les arrêts spectaculaire pour que son équipe reste en vie. Alors que le portier de 28 ans a énormément manqué ces dernières semaines suite à sa blessure, son retour est une bénédiction pour les Blaugrana. Cela s’est d’ailleurs vérifié ce mercredi face au DynamoKiev, rencontre durant laquelle Ter Stegen a encore été exceptionnel. Et le Barça peut avoir le sourire puisqu’il pourrait profiter de son dernier rempart pendant encore quelques saisons. Dernièrement, un accord a été trouvé pour la prolongation de l’Allemand, désormais lié jusqu’en 2025.
Cela n’aurait pas été si simple !
Revenant sur l’énorme prestation de Marc-André ter Stegen contre Kiev, Francesc Aguilar a fait certaines révélations sur les coulisses de la prolongation de l’Allemand. Ainsi, sur Twitter, le journaliste espagnol a notamment expliqué que les négociations entre les deux camps n’auraient pas été si simples, à tel point que la présence de Ter Stegen au Barça aurait même été incertaine. Ce dossier aurait ainsi été marqué par plusieurs moments compliqués, mais au final, tout s’est bien terminé et les Blaugrana peuvent s’en satisfaire…