Accès direct au contenu

Foot- Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Simeone aurait un plan pour conserver Griezmann !

Si Antoine Griezmann est proche du FC Barcelone, l’Atlético de Madrid n’aurait toujours pas abandonné l’espoir de conserver l'attaquant français. Pour le convaincre, les Colchoneros lui auraient donné de nombreuses garanties sur l’avenir du club.

« J’espère qu’il est heureux, nous espérons qu’il continuera avec nous », réaffirmait une nouvelle fois Diego Simeone au sujet d’Antoine Griezmann, à l’issue de la victoire de l’Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa face à l’Olympique de Marseille (3-0) mercredi. L’Argentin et ses dirigeants continuent d’envoyer des signaux forts à l’attaquant afin de l’inciter à rester à Madrid. Le Français intéresse fortement le FC Barcelone, qui serait prêt à régler la clause libératoire de l’attaquant estimé à 100M€. Un intérêt réciproque puisque Antoine Griezmann a déjà conclu un accord avec les Blaugranas selon nos informations exclusives. Mais les Colchoneros n'ont pas dit leur dernier mot et tenteraient de convaincre l'international français de rester au club.

Griezmann aurait reçu des garanties sur l’avenir du club

En effet, selon les informations du quotidien espagnol AS, l’Atlético Madrid continuerait de faire le forcing pour convaincre Antoine Griezmann de poursuivre sa carrière sous le maillot rouge et blanc. Comme révélé il y a quelques jours, les dirigeants proposeraient au Français un salaire d’environ 20M€ par saison, faisant de lui l’un des joueurs les mieux payés au monde aux côtés de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Mais Antoine Griezmann aurait également reçu des garanties sur la compétitivité de l’Atlético à l’avenir. Si aucun joueur ne devrait être vendu, des renforts devraient rejoindre l’effectif madrilène la saison prochaine. Les dirigeants compteraient également sur le nouveau stade récemment inauguré et la construction d'un nouveau centre d’entraînement pour convaincre l’attaquant de rester. Suffisant ? Nous devrions avoir la réponse très bientôt.

Articles liés