Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «Je ne comprends pas la décision de Liverpool de vendre Coutinho»

Alors que Philippe Coutinho a officiellement quitté Liverpool pour le FC Barcelone, Jamie Carragher reste assez circonspect.

Après cinq saisons et demi de bons et loyaux services sous les couleurs de LiverpoolPhilippe Coutinho vient de s'engager avec le FC Barcelone pour 160M€, bonus compris. Le Brésilien devient le troisième joueur le plus dans l'histoire du football moderne, mais lors de sa chronique sur le Daily Telegraph ce samedi, Jamie Carragher, ancien défenseur emblématique des Reds, n’arrive toujours pas à comprendre la décision de Jürgen Klopp de se séparer de Coutinho.

« S’ils ne terminent pas dans le Top 4, tout le monde pointera du doigt la vente de Coutinho »

« Janvier est un marché difficile pour faire des affaires. Personne ne veut vendre ses meilleurs joueurs. Je ne comprends pas la décision de Liverpool de vendre Coutinho maintenant. Pas en milieu de saison. Peu importe tout ce que j’ai entendu sur ses rêves d’enfance, les efforts pour le convaincre de rester, ni combien sa famille, ses représentants et même ses sponsors l’ont poussé, pourquoi en janvier ? C’est un risque. Je suis d’accord que le montant de 160M€ est astronomique. Le marché des transferts est fou, mais que Coutinho devienne le deuxième joueur le plus cher de l’histoire, c’est extraordinaire. J’ai toujours peur qu’un transfert en milieu de saison plombe une qualification de Liverpool pour la prochaine Ligue des Champions. S’ils ne terminent pas dans le Top 4, tout le monde pointera du doigt la vente de Coutinho », écrit ainsi Jamie Carragher.

Articles liés