Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Andrés Iniesta envoie un message fort après l’arrivée de Coutinho

Tout juste arrivée en Catalogne, Philippe Coutinho s’acclimate doucement à l’atmosphère du FC Barcelone. Blessé, le Brésilien ne va retrouver les terrains que dans quelques semaines. Son nouveau coéquipier, Andrés Iniesta, s’est exprimé sur ce transfert record.

Cinq jours après avoir déboursé 160M€ afin d’arracher Philippe Coutinho à Liverpool, le FC Barcelone s’est imposé cinq buts à zéro face au Celta Vigo dans le cadre du huitième de finale retour de Coupe du Roi. Blessé, le milieu brésilien n’a pas pris part à la victoire de ses coéquipiers mais devrait revenir très rapidement. Ernesto Valverde va donc devoir faire un choix quant aux joueurs qu’il titularisera. Le capitaine barcelonais, Andrés Iniesta, a tenu à faire le point sur cette nouvelle arrivée au milieu qui pourrait lui faire de l’ombre.

Iniesta n’a pas peur de Coutinho

Dans une interview au micro de la Cadena COPE, Andrés Iniesta s‘est exprimé sur le transfert de Philippe Coutinho, lui envoyant un message fort : « Je ne sais pas ce qui est vraiment sorti, mais je suis un joueur de club et je l'ai toujours dit, dans ce club, les joueurs qui sont titularisés doivent être les meilleurs. Par conséquent, Coutinho est l'un des meilleurs, jeune, avec un talent inné. Barcelone est un club dans lequel il pourra continuer à grandir, et au-delà du fait qu'un nouveau joueur vienne, il n'y aura jamais personne qui puisse me mettre à la retraite ou me chasser d'ici, à 33 ans ce n'est pas le problème. Coutinho vient seulement s'ajouter ». 

Articles liés