Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola déterminé à contrecarrer les plans de Valverde pour De Jong ?

Bien que Manchester City soit surveillé de près après les révélations de Mediapart sur le contournement du fair-play financier, les dirigeants Citizens envisageraient toujours de se lancer sur les traces de Frenkie De Jong l’été prochain, également pisté par le FC Barcelone.

Malgré les supposés différents intérêts de grands clubs européens, Frenkie De Jong est resté à l’Ajax Amsterdam cet été. La détermination du FC Barcelone n’aurait pas été ébranlée pour autant. En effet, le club blaugrana superviserait occasionnellement les prestations du milieu de terrain, que ce soit avec le pensionnaire d’Eredivisie ou la sélection néerlandaise. Les dirigeants seraient même convaincus que la destination favorite de De Jong resterait le Barça. Cependant, Manchester City n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier. 

City persisterait pour De Jong malgré le fair-play financier

Dernièrement, Mediapart révélait que le Paris Saint-Germain et Manchester City auraient reçu l’aide de l’UEFA pour gonfler leurs budgets respectifs et ainsi contourner le fair-play financier. Les Citizens feraient face à des investigations selon le Daily Mail, mais rien qui n'empêcherait le club de mener à bien ses opérations sur le marché des transferts. A en croire les informations du média britannique, les dirigeants mancuniens n’en démordraient pas pour Frenkie De Jong et prévoiraient de formuler une offre concrète à l’Ajax afin de convaincre le club de lui céder son milieu de terrain l'été prochain. Qui du FC Barcelone ou de Manchester City remportera le bras de fer pour De Jong ?

Articles liés