Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Valverde s’enflamme pour le recrutement de Lenglet !

Ernesto Valverde n’a pas tari d’éloges au sujet de Clément Lenglet, arrivé cet été au FC Barcelone en provenance du FC Séville.

Après Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé, la colonie française du FC Barcelone s’est agrandie, avec l’arrivée de Clément Lenglet. Le défenseur a rejoint le Barça cet été, en provenance du FC Séville et commence à se faire une place au sein d’un effectif très fourni. Il a en effet disputé douze matchs toutes compétitions confondues, cumulant 819 minutes de jeu et marquant même un but.

« Nous sommes enchantés par son rendement »

À la veille de la réception du Bétis Séville dans le cadre de la douzième journée de Liga, Ernesto Valverde s’est exprimé au sujet de l’évolution de Clément Lenglet depuis son arrivée. « Les joueurs qui arrivent, surtout ici au Barça, doivent s’adapter au jeu spécial de l’équipe » a expliqué le coach du FC Barcelone, d’après AS. « Ce n’est pas facile pour les défenseurs, car nous pratiquons un jeu plutôt risqué. Nous savions dès le départ qu’il avait un niveau technique élevé, mais il est également fort dans le un contre un et sait se concentrer sur le jeu. Nous sommes enchantés par son rendement et nous sommes persuadés qu’il peut faire plus ».

Articles liés