Foot - Mercato - Barcelone
Barcelone : Direction la Serie A pour Philippe Coutinho ?

N'ayant jamais répondu aux attentes placées en lui, Philippe Coutinho est annoncé sur le départ cet été. Et son agent serait déjà en train de travailler sur la prochaine destination du joueur.

Alors que le mercato du FC Barcelone a commencé fort avec les arrivées de quatre nouveaux joueurs, Joan Laporta n’aurait pas l’intention de s’arrêter là, le président catalan ayant toujours quelques projets dans le recrutement. Néanmoins, compte tenu de l’état actuel de l’économie du Barça, Joan Laporta devra se séparer de certains éléments de l’effectif de Ronald Koeman cet été. Ainsi, après une saison minée par les blessures, Philippe Coutinho serait annoncé sur le départ. Recruté contre 135M€ jusqu’à présent, le Brésilien n’a jamais réussi à répondre aux attentes en Catalogne. De plus, le club catalan voudrait éviter de payer des bonus supplémentaires à Liverpool si le joueur dépasse les 100 matchs officiels avec les Blaugrana. De ce fait, l’international auriverde devra se trouver une porte de sortie lors de ce mercato estival. Et son agent serait déjà sur le coup.

Coutinho proposé au Milan AC

Comme le rapporte Tuttosport, l’agent de Philippe Coutinho s’activerait pour trouver la nouvelle destination de son client. De ce fait, il proposerait le joueur à plusieurs formations qui joueront une compétition européenne la saison prochaine. Ainsi, l’agent de l’ancien de Liverpool serait entré en contact avec le Milan AC. Depuis le départ de Hakan Çalhanoğlu, les Rossoneri se chercheraient un nouveau joueur offensif et Philippe Coutinho aurait le profil demandé. Reste à voir si les négociations aboutiront entre le FC Barcelone et le Milan AC, à l’heure où l’ailier de 29 ans travaillerait encore pour son retour après sa grosse blessure au genou survenue en décembre dernier.

Articles liés